Robert Louis Stevenson
Robert Louis Stevenson

Dessin effectué par son épouse Fanny Osbourne

Dessin de Fanny
Dessin de Fanny

Contact

Écrivez-moi un email à travers ce formulaire et je vous répondrai sans attendre !

 

Ou  n'hésitez pas à m'appeler

au

 04 71 00 89 97

ou

   06 08 31 75 05 

 

A bientôt

 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Une aventure insolite sur votre chemin 

Guide pratique chez lepere-edition.com

Voir  le site suivant 

 http://www.chemin-compostelle.fr/boutique/france/chemin-de-stevenson/

 

Ce guide pratique de randonnée vous permet de marcher dans les pas de l'écrivain Robert Louis Stevenson, du Puy-en-Velay jusqu'aux Cévennes, en passant par le Gévaudan et le splendide Mont Lozère, jusqu'à Saint-Jean-du-Gard. Un chemin à suivre avec ou sans âne. 

Bonne route à vous tous 

Edition le vieux crayon

http://www.levieuxcrayon.com/Stevenson/Stevenson.html

 

Le miam-miam-dodo, devenu l'indispensable compagnon des marcheurs vers Compostelle, vous propose de découvrir d'autres grands chemins d'histoire, fameux ou méconnus. Du Velay au Midi, à travers les Cévennes, sur les pas de l'écrivain Robert Louis Stevenson et de son âne, ou sur le chemin de Saint-Gilles par la Regordane, itinéraire médiéval des pèlerins et muletiers "regourdiers", des chevaliers, compagnons et marchands, qui, du Puy-en-Velay, conduit à « Saint-Gilles-de-Provence », important port médiéval oublié et sanctuaire rivalisant autrefois avec Saint-Jacques. Le miam-miam-dodo apporte, outre une introduction historique, les informations pratiques essentielles au randonneur d'aujourd'hui : où manger, où dormir et à quel prix ? Dans un fuseau de 5 km de part et d'autre de nos deux itinéraires, tout a été répertorié : gîtes d'étapes, chambres d'hôtes, hôtels, campings, accueils religieux, cafés, restaurants, postes, boulangeries, épiceries, boucheries, pharmacies, banques, etc...
Prix et conditions sont précisés, afin que le randonneur sache où poser son sac en fonction de ses goûts, de ses choix, de ses forces et de l'épaisseur de sa bourse. Amis des chemins, bon voyage ! 

topo-guide FFRandonnée, sur les pas de R.L.Stevenson GR 70

www.rando-hauteloire.fr

 

Mettre ses pas dans ceux de Stevenson, c'est vivre une aventure sans cesse renouvelée tout au long des 252 km de l'itinéraire. Trait d'union entre Auvergne et Languedoc, le chemin qu'a ouvert l'auteur de l'Ile au trésor est aussi un lien entre deux cultures, entre deux religions.

Le chemin de Régordane ou GR 700

Voilà ! 240 km de sentiers entre Le Puy-en-Velay et Saint-Gilles-du-Gard vous attendent le long du chemin de Régordane. Chemin de marchands et de muletiers, chemin de pèlerins se rendant vers le tombeau de saint Gilles ou vers la Vierge noire du Puy mais aussi chemin épique, théâtre des exploits de Guillaume d'Orange délivrant Nîmes des Sarrasins, vous marcherez dans les ornières créées dans la roche par le passage répété des chariots, à la rencontre du château de Portes ou du village fortifié de La Garde-Guérin. qui abritait les chevaliers  parlers, chargés d'assurer la sécurité le long du chemin.

Les gorges de l'Allier GR 412

Paradis des aventuriers, randonnée pédestre, cyclo, VTT, rafting, ; canoë-kayak, baignade. Terre riche d'un patrimoine préservé dans des villages pittoresques, églises romanes, châteaux , histoires et légendes diverses, etc....Vous en prendrez plein les yeux , en vous retrouvant sur un des plus grands plateaux volcaniques de France qui a débuté il y a trois millions d’années. 

 

 

 

Le chemin des muletiers

A pied, à cheval, à vélo, libre ou accompagné, laissez vous guider à travers le site et construisez votre séjour en toute facilité.


http://surlespasdesmuletiers.jimdo.com/

Traduction