Robert Louis Stevenson
Robert Louis Stevenson

Dessin effectué par son épouse Fanny Osbourne

Dessin de Fanny
Dessin de Fanny

Mon aventure avec vous, vient du fait que je ne crois pas que les choix se dessinent sans passion. On peut ressentir , aimer , apprendre ou détester. Tout celà ce fait naturellement et sans interrogation. C'est pourquoi, en connaissant l'histoire de ma maison, j'ai décidé pour commencer, de partager votre aventure sur le GR 70 dit chemin de Robert Louis Stevenson et de réhabiliter cette ancienne auberge de 1859 en gîte d'étape et d'hébergement , N'oublions pas que Stevenson est venu se restaurer en compagnie de Modestine le 23 septembre 1878.

 

Nous recevons aussi, les gens désireux de découvrir notre magnifique région encore intacte, que cela soit à pied, en voiture, en moto, en vélo, à cheval ou comme l'histoire de Stevenson et l'histoire des muletiers avec un âne., Sans oublier les touristes et les vacanciers désireux de prendre leur temps et de découvrir en partant de chez nous toutes les merveilles à explorer.

 

J'espère que ce désir de partage va  pouvoir réunir nos passions communes qui je le souhaite vont redonner une nouvelle âme à notre région . 

En attendant ne restons pas que sur le chemin de Robert Louis Stevenson et venez découvrir d'autres sentiers qui ont fait l'histoire de la région et ses légendes.

Photos de la région sur une chanson de Yann Mallau http://yann.malau.free.fr/

zen attitude dans toutes les passions chez Cadenette

Mon album photo

La franche-Comté au sud de l'Auvergne (Pradelles)

Comment oublier ma région d'origine, Je suis fière de recevoir ses hôtes et de leur faire découvrir le sud de l'auvergne, même le temps d'un éclair !  (Mais quel éclair) J'en redemande pour ne jamais oublier cet accent chantant surtout sur leurs commentaires  en découvrant  l'endroit. Merci à eux pour ce partage autorisé .  o)))

 

Quand les passions se mélangent de France et de navarre

Notre région au sud de l'auvergne

Voilà une bien jolie rencontre pleine d'ambition et de partage . Robert Louis Stevenson version 2013 (son sosie François Marret) . Cet homme est un acteur, producteur et réalisateur d'un film qu'il est entrain d'achever sur le thème de son ainé (Voyage avec un âne dans les Cevennes) François Marret est néanmoins un professionnel depuis près de 40 ans et réalisateur de plusieurs courts métrages . Vous aurez le plaisir de découvrir son oeuvre, si le coeur vous le conseille. J'ai eu la chance de voir des extraits et je vous assure que vous allez découvrir quelque chose de superbe .

 

Merci à lui de nous faire redécouvrir encore un peu plus cette histoire de l'époque 1878 version actuelle en respectant vraiment les dires de Stevenson dans son livre.

Des instants de convivialité qui réchauffent et nourrissent l’âme.  Le cerveau se repose et notre corps prend une dimension de bien être. C'est ça aussi l'aventure dans les deux sens. Merci à vous tous de partager vos passions .

Son film est disponible depuis le 19 décembre 2015. Il vous sera envoyé moyennant la somme de 18€ pour l'auteur. Me contacter pour vous le faire parvenir contre remboursement.

Région qui ne s'explique pas, mais qui se visite et se découvre . Prendre son temps , cela n'est rien quand on aime découvrir.. 

Quand l'histoire rattrape le tourisme

Soirée superbe ! J'vais vous raconter pourquoi avec l'autorisation de ce monsieur, bien entendu. Il a ensoleillé à lui seul la soirée par ses souvenirs d'enfant. Et dieu sait qu'à son époque le vie n'était pas rose. Il est revenu revoir cet endroit qu'il a gardé enfoui en lui depuis la dernière guerre mondiale. Il est du sud, comme dirait les gens d'ici , mais voilà ! à l'inverse son coeur est resté quelque part à Pradelles. Pendant une invasion de cette époque, il a fui Pradelles  comme il a pu en montant dans un train en direction d'Avignon, lequel à prit feu, il a pu s'en sortir et se débrouiller seul pour rejoindre son père dans le sud (Avignon) . Bref! il est revenu en colonie de vacances entre temps, il voulait revoir ses souvenirs avec la place de Pradelles ou il  avait connu la vente des bestiaux qui ont marqué ses yeux d'enfant. Il revoit tous ses hommes discuter et finir la discussion en se tapant dans la main comme un accord convenu entre eux. Aujourd'hui, il a trouvé cet endroit bien petit , il en a sourit . Oh non ! pas en déception mais en se rendant compte, que ses yeux d'enfant avaient une dimension extraordinaire dans ses souvenirs. Sa dame c'est assise sur un banc de Pradelles, trois p'tites dames s'y trouvaient, elles ont eu tords de ne pas discuter plus longtemps avec eux . Pour le monsieur, ses souvenirs étaient un livre d'image plein de couleurs de Pradelles dans une autre époque et avec beaucoup d'humour il racontait . Comme quoi , ici viennent des gens qui ont des tonnes de souvenirs dans leur vie et ses derniers les auront marqué toute une vie . J'avoue qu'il m'a touché ce monsieur dans ses récits et ses mots de gamin de l'époque. J'ai eu le coeur plein de sensations, J'ai p't'être eu tort de ne pas l'enregistrer ! J'ai un peu peur d'oublier des moments de son récit . D'autres hôtes se trouvaient là ! ils vont repartir avec un livre non achevé mais avec de jolis mots dans les oreilles. J'en garde une satisfaction énorme. PASSION, HISTOIRE, BIEN ÊTRE et PARTAGE. J'ai adoré, nous avons tous adoré. o )))

Traduction